Philippe Autefage

Bio

Ancien élève de M.Serge Bloch (sculpteur/dessinateur - Paris) et de M. Abraham Pinkas (peintre, professeur à l'ENSBA de Paris).

Membre de l'association Taylor.

Prix Jean Vincent Darasse 2004, décerné par l'association Taylor, salon du dessin et de la peinture à l'eau en 2004.

Médaille d'argent de la ville de Paris du Salon de l’École française en 2007.

 

Attiré plus particulièrement par l'art du dessin (toutes techniques) et la peinture au pastel. Actuellement, je travaille surtout à partir de la figure humaine, la représentation du corps.

Entré en dessin dans les années 80, je n'ai eu de cesse depuis d'approfondir ma capacité à voir, d'augmenter ma disponibilité, mon ouverture au monde.

Le dessin, une discipline qui aide à prendre conscience, à ouvrir le regard, à mieux voir, mieux sentir les mystères qui m'animent, me régissent et sont palpables au travers de la découverte de la matière.

Plus le dessin est défini et précis, plus le mystère de la représentation se livre. Le dessin fictivement classique se révèle au fur et à mesure que notre regard s'affine, que notre "faim des yeux" se fait plus pressante et nous force à cette qualité d'observation qui nous dévoile les beautés cachées de l'arrière monde.

Comme le dit si bien le peintre Ulrich Reifenrath "la matière doit passer par le noir pour devenir lumière, par le trait détaillé pour devenir forme.

L'atelier

© 2017 Autefage - Création site web : www.uncitronjaunesurunfondrouge.com
 

  • w-facebook
  • w-flickr
  • Twitter Clean